Faire une demande de subventions pour l'année 2022

Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une demande de subvention à la Ville d’Auray.

Bandeau page Subventions

Nouveautés 2022

1 - Le calendrier des demandes de subventions aux associations est modifié à compter de cette année.

En effet, le vote du budget de la Ville, dans lequel entrent les demandes de subvention, sera proposé au Conseil municipal du 19 janvier 2022 (au lieu de mars les années précédentes).

Ce nouveau calendrier a notamment pour but de vous permettre d'avoir une réponse à vos demandes de subvention en début d'année (et non en mars-avril) et ainsi pouvoir vous projeter plus sereinement sur vos projets.

Les dossiers de demandes de subvention :

• de fonctionnement,
  • exceptionnelle,
  • d'équipements .

seront en ligne à compter du jeudi 30 septembre 2021 et à retourner pour le samedi 20 novembre 2021 dernier délai.

Les dossiers sont identiques à ceux de l'année précédente. A noter que cette année, nous vous demandons de chiffrer le temps d'investissement des bénévoles, pour valoriser l'engagement au sein de votre association.

L'étude des dossiers par les différentes commissions se fera entre le 29 novembre et 17 décembre 2021.

Les demandes de subvention seront soumises au conseil municipal du 19 janvier 2022.

2. Pour les demandes de subventions exceptionnelles (non récurrents chaque année : exemple, l'anniversaire de l'association), un dossier de demande de subvention exceptionnelle est disponible. Merci d'anticiper ce type de demande dès maintenant. Elle ne pourra pas être étudiée au fil des demandes dans l'année. Ainsi, si vous n'en faites pas la demande avant le 20 novembre, seule une commission en juin 2022 pourra l'étudier sous réserve des crédits disponibles.

3 - Le dossier Bilan : il a été largement modifié afin de tenir compte des impacts de la situation sanitaire sur votre association.

Comment réaliser sa demande de subvention 2022 auprès de la Ville d'Auray ?

Dates de retrait et dépôt de dossiers de demandes de subventions

Mise en ligne : jeudi 30 septembre 2021
Date limite de dépôt des dossiers de demande de subventions : samedi 20 novembre 2021

Les dossiers de demande de subvention de fonctionnement sont disponibles en ligne. Il vous sera également possible de les retirer au service Vie associative (Espace Athéna, place du Golhérez) et au service des Sports (Centre Technique Municipal, 2 rue Amiral Coudé) pour les associations sportives.

Comment remplir le dossier de subventions ?

1. Télécharger le dossier et remplir les champs demandés et correspondant à votre association. La saisie des informations peut se faire directement sur le formulaire PDF.
Afin de pouvoir remplir et bénéficier de toutes les fonctionnalités des documents, il est nécessaire d'avoir la version d'Adobe Acrobat Reader X ou XI (mise à jour gratuite). En cas de difficulté, vous trouverez une notice d'Acrobat Reader au lien ci-dessous : Télécharger Adobe Acrobat

2. Une fois rempli, l'enregistrer et l'imprimer.

3. Le retourner au service Vie Associative (associations non sportives) ou au service des sports (associations sportives uniquement) avec les pièces justificatives demandées

Horaires d'ouverture : Mardi - mercredi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30  et le samedi sur rendez-vous

Service des Sports
Centre technique Municipal
2 rue Amiral Coudé 56400 Auray
sport@ville-auray.fr
Horaires d'ouverture : Lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30

Les dossiers à télécharger

- Demande de subventions 2022 pour les associations sportives :

Demande de subventions associations sportives 2022

- Demande de subvention 2022 pour les associations autres que sportives (Hors sport) :

Dossier de subvention 2022 (Hors sport)

- Demande de subvention exceptionnelle 2022 :

Demande de subvention exceptionnelle 2022

- Demande de subvention d'équipement 2022 :

Demande d'aide à l'équipement 2022

- Dossier Bilan de l'année 2021. RAPPEL : Les subventions allouées ne sont versées que sur réception du Bilan de l'année précédente.

Bilan 2021 pour subventions 2022

À noter :
> Les cellules sont paramétrées, comme par exemple :
Date : jj/mm/aaaa - code postal : 5 chiffres maximum
> Pour certains tableaux pour lesquels vous verrez "calculs automatiques", la saisie entraînera un total automatiquement calculé en bas de tableau (tableau des adhérents, kilométrages, budgets...)
> Ne pas oublier de signer le document avant envoi.
> Les dossiers ne contenant pas les informations demandées ne pourront pas être examinés.

RAPPEL

Les subventions allouées ne sont versées que sur réception du Bilan de l'année précédente. Les associations n'ayant pas adressé leur bilan avant la fin de l'année ne se verront pas verser leur subvention qui devient de facto caduque (pas de report budgétaire).

Les services Vie associative et des Sports restent disponibles pour vous accompagner si vous avez des questions.

Service des Sports
Centre technique Municipal