Urbanisme

  • Enquête publique du 16/06 au 01/07/22 : restauration de l'Hôtel Dieu

    En exécution de l’arrêté du préfet du Morbihan du 30 mai 2022, il a été procédé dans la commune d’Auray à une enquête publique en application du code de l’expropriation pour cause d’utilité publique, pour la demande de déclaration d’utilité publique du projet de restauration immobilière de l’ensemble patrimonial de l’Hôtel Dieu, situé 8 rue Georges Clémenceau à Auray. Le porteur du projet est Mme la Maire d’Auray.

    En savoir +
  • Enquête publique PLU 25/04 au 13/05/2022

    Par arrêté en date du 31 mars 2022, Mme Le Maire de la commune d'Auray a ordonné l'ouverture d'une enquête publique, portant sur la modification n°1 du Plan local d'Urbanisme (PLU) de la commune d'Auray, pour une durée de 19 jours, à partir du 25 avril 2022, 9h et jusqu'au 13 mai 2022, 12h (inclus).

    En savoir +
  • Le Plan Local d'Urbanisme

    Le Plan Local d'Urbanisme d'Auray est exécutoire depuis le 17 avril 2018. Arrêté le 15 novembre 2016, il a été soumis à enquête publique du 3 mai au 9 juin 2017 et approuvé le 27 mars 2018 par le conseil municipal. Le Plan Local d'Urbanisme d'Auray a fait l'objet d'une modification approuvée par le conseil municipal le 21 septembre 2022.

    En savoir +
  • Restructuration du site de l'Hôtel Dieu

    Propriété du Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA), situé rue Clémenceau, le site de l’Hôtel-Dieu, a fait l’objet d’une étude de programmation, composée de deux lots. Un premier lot englobe le "bâti historique" constitué de la chapelle Ste-Hélène datant du XVIIe siècle et des bâtiments anciens construits en 1675 et 1766, particulièrement délabrés. L’autre lot intègre l’EHPAD, appelé également "tripode". Ce site de l’Hôtel Dieu accueillera de nombreux logements privés, en locatif social et en bail réel solidaire tout en respectant la volonté municipale d’en faire à la fois un lieu participatif ainsi qu'un des poumons verts du centre-ville.

    En savoir +
  • L'Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine

    L'Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP) ou Site Patrimonial Remarquable est une servitude d'utilité publique annexée au dossier du PLU. Ainsi, le règlement du PLU , selon les zones dans lesquelles se situe le projet renvoie au règlement de l'AVAP.

    En savoir +
  • Les autorisations d'urbanisme

    Travaux et aménagements sont soumis à autorisation. La nature, l'importance et la localisation du projet déterminent le type d'autorisation d'urbanisme auquel il doit être soumis.

    En savoir +
  • Le règlement local de publicité

    Il vise à protéger le cadre de vie alréen. Le règlement local de publicité et ses obligations afférentes.

    En savoir +
  • L'inventaire des zones humides

    Réalisé entre juin 2010 et juin 2011, l'inventaire des zones humides est intégré au Plan Local d'Urbanisme.

    En savoir +
  • L'Hôtel-Dieu

    La requalification du site historique de l'hôtel-Dieu et de son environnement est l'objet d'une étude de programmation urbaine.

    En savoir +