Faire une demande de subventions

Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une demande de subvention à la Ville d’Auray.

Bandeau page Subventions

Nouveautés 2023

1 - Le calendrier des demandes de subventions aux associations est modifié à compter de cette année.

En effet, le vote du budget de la Ville, dans lequel entrent les demandes de subvention, sera proposé au Conseil municipal de janvier 2023 (comme en 2022).

Ce nouveau calendrier a notamment pour but de vous permettre d'avoir une réponse à vos demandes de subvention en début d'année (et non en mars-avril) et ainsi pouvoir vous projeter plus sereinement sur vos projets.

2 - Le dossier de demande de subvention de fonctionnement a été modifié afin de préciser les critères d'attribution à partir desquels un montant sera proposé :

Les critères retenus seront : Le budget de l'association, le nombre d'heures salariés, le nombres d'heures bénévoles, la géographie des adhérents (alréens, non alréens), les partenariats de votre association, les démarches écoresponsables pratiquées, l'inclusivité de vos événement, le nombre de publics touchés, la tarification, la valorisation des aides de la Ville et les disponibilités financières.

En complément, le conventionnement des associations avec la Ville sera pris en compte pour les associations concernées.

3 - La saisie des dossiers se fera désormais via un nouveau portail internet (MGDIS) en cliquant sur le lien suivant : https://auray.mademande.fr/

Les dossiers de demandes de subvention :

• de fonctionnement : subvention en relation avec le projet et le fonctionnement global et statutaire de l'association.
  • exceptionnelle : subvention concernant un projet spécifique, autre que le fonctionnement annuel et non récurent (exemple : anniversaire de l'association, projet ponctuel...)
  • d'équipements : subvention permettant d'acquérir des équipement matériels en lien avec le fonctionnement de l'association. Elle ne peut être sollicitée que tous les 3 ans.

seront accessible à compter du vendredi 30 septembre 2022 et à retourner pour le samedi 19 novembre 2022 dernier délai.

3. Pour les demandes de subventions exceptionnelles (non récurrents chaque année : exemple, l'anniversaire de l'association), un dossier de demande de subvention exceptionnelle est disponible. Merci d'anticiper ce type de demande dès maintenant. Elle ne pourra pas être étudiée au fil des demandes dans l'année. Ainsi, si vous n'en faites pas la demande avant le 19 novembre 2022, seule une commission en juin 2023 pourra l'étudier sous réserve des crédits disponibles.

Comment réaliser sa demande de subvention 2023 auprès de la Ville d'Auray ?

Dates de retrait et dépôt de dossiers de demandes de subventions

Mise en ligne : vendredi 30 septembre 2022
Date limite de dépôt des dossiers de demande de subventions : vendredi 19 novembre 2022

Les dossiers de demande de subvention de fonctionnement sont disponibles en ligne. Il vous sera également possible de les retirer au service Vie associative (Espace Athéna, place du Golhérez) et au service des Sports (Centre Technique Municipal, 2 rue Amiral Coudé) pour les associations sportives.

Comment remplir le dossier de subventions ?

1. Télécharger le dossier et remplir les champs demandés et correspondant à votre association. La saisie des informations peut se faire directement sur le formulaire PDF.
Afin de pouvoir remplir et bénéficier de toutes les fonctionnalités des documents, il est nécessaire d'avoir la version d'Adobe Acrobat Reader X ou XI (mise à jour gratuite). En cas de difficulté, vous trouverez une notice d'Acrobat Reader au lien ci-dessous : Télécharger Adobe Acrobat

2. Une fois rempli, l'enregistrer et l'imprimer.

3. Le retourner au service Vie Associative (associations non sportives) ou au service des sports (associations sportives uniquement) avec les pièces justificatives demandées.

Horaires d'ouverture : Mardi - mercredi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30  et le samedi sur rendez-vous

Service des Sports
Centre technique Municipal
2 rue Amiral Coudé 56400 Auray
sport@ville-auray.fr
Horaires d'ouverture : Lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30

À noter :
> Les cellules sont paramétrées, comme par exemple :
Date : jj/mm/aaaa - code postal : 5 chiffres maximum
> Pour certains tableaux pour lesquels vous verrez "calculs automatiques", la saisie entraînera un total automatiquement calculé en bas de tableau (tableau des adhérents, kilométrages, budgets...)
> Ne pas oublier de signer le document avant envoi.
> Les dossiers ne contenant pas les informations demandées ne pourront pas être examinés.

RAPPEL

Les subventions allouées ne sont versées que sur réception du Bilan de l'année précédente. Les associations n'ayant pas adressé leur bilan avant la fin de l'année ne se verront pas verser leur subvention qui devient de facto caduque (pas de report budgétaire).

Les services Vie associative et des Sports restent disponibles pour vous accompagner si vous avez des questions.

Service des Sports
Centre technique Municipal