Faire une demande de subventions

Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une demande de subvention à la Ville d’Auray.

Bandeau Subventions 2024

Comment réaliser sa demande de subvention 2024 auprès de la Ville d'Auray ?

Dates de retrait et dépôt de dossiers de demandes de subventions

Mise en ligne : samedi 14 octobre 2023
Date limite de dépôt des dossiers de demande de subventions : samedi 2 décembre 2023

Nouveauté 2024

1. A compter de cette année, les dossiers de demande de subventions de fonctionnement et exceptionnelles sont dématérialisées pour toutes les associations (sportives et non sportives).

Désormais, les dossiers seront à remplir à partir de la plateforme MGDIS sous 2 formats complémentaires : la plateforme MGDIS directement, plus un fichier excel à joindre obligatoirement spécifique aux associations sportives ou non sportives.

Les informations que vous remplirez sous les 2 formats sont complémentaires et non redondantes.

Les dossiers de demandes de subvention de fonctionnement et exceptionnelles sont accessibles SUR LA PLATE FORME MGDIS, à compter du samedi 14 octobre 2023 et à transmettre pour le samedi 2 décembre 2023, dernier délai.

Rappel : Une demande de subvention exceptionnelle est destinée à un projet spécifique, non récurrent chaque année  (exemple l'anniversaire de l'association). Merci d'anticiper ce type de demande dès maintenant. Si vous n'en faites pas la demande avant le 2 décembre, seule une commission en juillet 2024 pourra l'étudier sous réserve des crédits disponibles.

Lien vers la plateforme MGDIS : https://auray.mademande.fr/aides/#/auray/

2 - Rappel des critères d'attribution à partir desquels un montant sera proposé (associations non sportives) :

Pour les associations non sportives : Les critères retenus sont le budget de l'association, le nombre d'heures salariées, le nombres d'heures bénévoles, la géographie des adhérents (alréens, non alréens), les partenariats de votre association, les démarches écoresponsables pratiquées, l'inclusivité de vos événements, le nombre de publics touchés, la tarification, la valorisation des aides de la Ville et les disponibilités financières.

En complément, le conventionnement des associations avec la Ville sera pris en compte pour les associations concernées.

Pour les associations sportives : Le nombre de licenciés (compétition/loisir), la géographie des adhérents (alréens, non alréens), l’école de sport (compétitions moins de 13 ans), le transport, la formation des cadres sportifs, l’encadrement sportif diplômé, l’événementiel sur la commune, le niveau de pratique (régionale, nationale), pratique féminine, pratique handisport, label fédéral, participation à la vie de la cité, démarches et/ou actions écoresponsables.

3. Pour les demandes de subventions d'équipement, un fichier excel sera téléchargeable sur la plateforme MGDIS et à ajouter à vos pièces à joindre (avec les devis et factures).

4. RAPPEL : Les subventions allouées ne sont versées que sur réception du Bilan de l'année précédente. Les associations n'ayant pas adressé leur bilan avant la fin de l'année ne se verront pas verser leur subvention qui devient de facto caduque (pas de report budgétaire).

Pour vous accompagner

Conscients de l'évolution de la démarche, un accompagnement vous est proposé sur rendez-vous :

> Pour les associations sportives : contacter le conseiller numérique pour une prise de rdv par mail : pa.bonnec@ville-auray.fr

> Pour les associations non sportives : contacter le service vie associative pour une prise de rdv d'accompagnement les samedis d'octobre et novembre : vie.associative@ville-auray.fr / 02 97 24 48 15

> Ci-dessous, vous pouvez télécharger un guide d'utilisation :

Guide d'utilisation demande de subventionAuray via la plateforme MGDIS

Poids : 1,49 Mo

vie.associative@ville-auray.fr
Horaires d'ouverture : Mardi - mercredi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30  et le samedi sur rendez-vous

Service des Sports
Centre technique Municipal
2 rue Amiral Coudé 56400 Auray