Les partenariats

Le programme d'actions du contrat de ville est porté par les services de la Ville avec des acteurs institutionnels et associatifs.

Le conseil citoyen

Il est une instance du contrat de ville. Son objectif est de faciliter l'expression des habitants et usagers aux côtés des acteurs institutionnels.
Il est associé à l'élaboration et au suivi du contrat de ville et peut porter lui-même des projets visant à améliorer la situation du territoire et favoriser le mieux vivre ensemble.
Lieu d’échanges, autonome en fonctionnement, il valorise les initiatives et favorise la prise de parole. Il est composé d'habitants des quartiers Gumenen/Goaner/Parco Pointer/Bel Air.

Les travaux menés par le conseil citoyen d'Auray, lancé le 17 avril 2015, s'appuient prioritairement sur les axes du contrat de ville présentés dans le volet "cohésion sociale et éducation" à savoir : santé et bien-être, sport-culture et loisirs, prévention de la délinquance, citoyenneté et valeurs de la République.

L'adulte relais

Sandra Viomesnil est "adulte relais" dans les quartiers du Gumenen-Goaner, Parco Pointer et Bel Air. Rattachée au PIMMS de Lorient (Point Information Médiation Multi Services), elle est chargée :

- d'animer le Conseil citoyen,

- d'assurer un rôle de lien et relais entre la Ville, les acteurs associatifs, institutionnels et les habitants, dans les démarches administratives  : en vue de faciliter l'accès aux droits des habitants (CAF, Pôle Emploi, RSA, Retraite, Préfecture...).

L'accueil y est gratuit, sans rendez-vous et confidentiel.

Contact

Maison de services au public
22 rue Auguste La Houlle 
56 400 Auray
Tél. 07 69 04 21 31
Mél. pimmsauray(at)gmail.com
Facebook : PIMMS AURAY

Les horaires d'ouverture au public :
Mardi, de 13h30 à 17h
Mercredi, de 13h30 à 17h
Vendredi, de 14h à 17h

Le Lieu-Dit / Bel-Air.Goaner.Gumenen.Parco-Pointer

Venez ! Le Lieu-Dit, le Lieu du quartier est un lieu mis à disposition afin de faciliter le lien, les échanges de savoir-faire dans un esprit convivial, joyeux, solidaire et participatif. Ouvert à toutes et tous :
- le mercredi de 14h à 17h
- le vendredi de 9h à 13h
- le dimanche de 15h à 18h

Le Lieu du quartier

Poids : 610,33 ko
Format : PDF

L'Office Public de l'Habitat du Morbihan

www.bretagne-sud-habitat.fr

IMAG'INER septembre 2018

Poids : 3,03 Mo
Format : PDF

Néo Mobilité

Pour lever les freins du retour à l'emploi, Néo Mobilité loue des véhicules à moindre coût aux personnes en recherche d'emploi, habitants des quartiers prioritaires : Gumenen-Goaner, Parco Pointer et Bel-Air. 

5€/jour. 20€/la semaine. Hors essence. C’est ce qu’il en coûtera pour louer un véhicule pour se rendre au travail, à un entretien d’embauche, pour faire face à une panne ou se rendre en formation.

Trois véhicules sont disponibles. Les locations ont une durée maximale de 3 mois, renouvelable 1 fois.

Flyer Néo Mobilité

Poids : 12,72 Mo
Format : PDF

Les autres partenaires

Ils ont été retenus après appel à projets et proposeront des actions tout au long de l'année 2019.