Accueil des cirques

Les cirques souhaitant se produire à Auray doivent formuler leur demande avant le 1er octobre de l'année précédant leur installation.

La démarche

La demande est à formuler par écrit à Monsieur le Maire, 100 place de la République, BP 10610, 56406 Auray Cedex.

Celle-ci doit être accompagnée des pièces suivantes:

  • la licence d'entrepreneur de spectacles attribuée par les directions régionales des affaires culturelles,
  • l'extrait du registre de sécurité dûment complété par l'organisateur exploitant,
  • l'assurance responsabilité civile multirisque,
  • le certificat de capacité pour l'entretien et la présentation au public d'animaux vivants non domestiques délivré par le ministère de l'Écologie, du développement durable, des transports et du logement,
  • l'extrait de l'inscription au registre du commerce (Kbis),
  • la fiche technique du chapiteau (surface, capacité des gradins, temps de montage et de démontage, plan), du convoi et des installations annexes,
  • une notice décrivant le spectacle,
  • le calendrier de la tournée et le nom de son responsable,
  • une fiche récapitulant, le cas échéant, les besoins spécifiques des entreprises ou des compagnies (matériels, configuration spécifique de l'aire d'accueil, accès aux réseaux, éléments de confort, etc.)

La commission municipale des cirques se réunit une fois par an afin d'établir le calendrier annuel des cirques.

Les tarifs 2020

Cirques et autres chapiteaux, les forfaits à la journée

Cirques et autres chapiteaux

Forfait/Jour

Au-delà de cette durée, passation d'une convention

Grand cirque, surface du chapiteau et des installations supérieures à 100m2

356,05€

Petit cirque, surface du chapiteau et des installations diverses inférieures ou égales à 100m2

178,02€

Contact

Services Techniques
Pôle municipal du Penher
18 rue du Penher
Tel : 02 97 24 48 31
Courriel : dst@ville-auray.fr