Redadeg 2022
Auray accueillera La Redadeg le dimanche 22 mai prochain. Cette course-relais partira le 20 mai de Vitré pour arriver à Vannes le 28 mai 2022.
Date(s) pour cet événement
Le passage à Auray
La Redadeg passera par Auray dimanche 22 mai à 19h30, de la Porte-Océane à la rue Pierre Allio en passant par St-Goustan.
Découvrez le parcours sur le site officiel de la course.
Une grande fête familiale
Les habitant·es sont est invité·es à participer à la bonne ambiance en venant nombreux·ses, costumés, joyeux, en musique en rejoignant le cortège ou en assistant à cette course sans compétition, ouverte à tous et gratuite. Tout le monde peut suivre le porteur de témoin, pour l’accompagner, pour le plaisir et surtout pour soutenir la langue bretonne ! Chacun peut même fabriquer son bâton-témoin.
Une course au profit de la langue bretonne
L’enjeu de cette course relais est de transporter un message en breton à travers la Bretagne, sans s’arrêter. Le grand gagnant est la langue bretonne. L’édition 2022 de la course relie la communes de Vitré à celle de Vannes (2022 km), entre le 20 et le 28 mai. L’association prévoit la collecte de 155 000€. Cette course a été impulsée en 2008 par l’association du réseau des écoles DIWAN. Les km sont à vendre, l’acquéreur de chaque km porte le témoin relais dans lequel est inscrit un message qui sera lu en public à l’arrivée à Vannes. A chaque kilomètre, une personne prend le bâton-témoin et porte le maillot numéroté de son kilomètre. Les bénéfices collectés sont redistribués à des projets qui favorisent l’usage de la langue au quotidien dans la vie sociale et familiale.
Découvrir la Redadeg.