Contre la violence à l’égard des femmes

Organisée par Soroptimist, le bénéfice de la manifestation sera destiné à soutenir un projet permettant d’améliorer l’accueil et la prise en charge des femmes victimes de violence.

Date(s) pour cet événement

Le jeudi 2 décembre 2021

Organisée par l’ONG Soroptimist International, la soirée cinéma se tient entre le 25 novembre «Journée internationale contre les violences à l’égard des femmes» et le 10 décembre «Journée internationale des droits humains».
Elle aura lieu à Auray le jeudi 2 décembre.
L’égalité des droits, l’éducation, l’autonomisation sont des armes de prévention et de lutte contre la violence à l’égard des femmes.

Le programme :

> Film : Made in Bangladesh (réalisé par Rubaiyat Hossain)
Synopsis : Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

> Soirée ciné-débat

Le film sera suivi d’un débat sur le thème suivant : Lever les freins à l’autonomie sociale et économique des femmes dans l’accès à l’emploi et le milieu professionnel. Quels freins ? Quelles préconisations ? Quelles actions terrain ?

Avec la participation de Claire Masson, maire d'Auray et Dominique Thomas, présidente du CIDFF Morbihan Madame

Jeudi 2 décembre au cinéma Ti Hanok, à 19h15. Entrée, 10€ / jeunes et étudiants, 6,50€.
Informations et réservations : Club Soroptimist International de Vannes - vannes@soroptimist.fr