Auray Terre de Jeux 2024

Labellisée Terre de Jeux 2024 depuis le mois de mai, la Ville d'Auray a mis en place un parcours sportif accessible à Saint-Goustan.

À l’occasion de l’organisation des Jeux Olympiques en France, Paris 2024 a lancé le label "Terre de Jeux 2024" qui permet aux collectivités d’initier et de partager des activités en relation avec les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le label valorise les communes souhaitant promouvoir le sport dans le quotidien de leurs habitants.

Les communes s’engagent à promouvoir le Sport et les Jeux olympiques de Paris auprès de leurs citoyens.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est aussi la possibilité d’être référencé dans un catalogue qui sera mis à disposition des 206 comités nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade.

"Sur les pas de Goustan"

Auray : Emmeline Ndongue, Terry Le Couviour, Damien Seguin et Tony Estanguet à l'inauguration du parcours sportif à Saint-Goustan

Tony Estanguet, président de Paris 2024, Damien Seguin, double champion paralympique de voile et septième du dernier Vendée Globe, Emmeline Ndongue, vice-championne olympique de basket aux Jeux de Londres et Terry Le Couviour, champion de boxe, étaient présents à l'inauguration du parcours sportif accessible à Saint-Goustan : Sur les pas de Goustan.

Auray : parcours Sur les pas de Goustan