Organiser une manifestation
Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour l’organisation d’une manifestation à Auray.
Afin de répondre au mieux à toutes les demandes, les associations sont invitées à prévoir le calendrier annuel de leurs manifestations et de suivre scrupuleusement le règlement d'organisation de manifestations. Les priorités sont fixées dans le règlement d'organisation des manifestations.
Calendrier : Il est demandé aux organisateurs de bien vouloir transmettre leur(s) date(s) d'événements au service vie associative avant le 31 mars de chaque année et de déposer les dossiers d'organisation de manifestation au-moins 2 mois avant la date de l'événement.
Dossier d'organisation de manifestation
Le dossier est unique et valable pour tous les demandeurs associatifs, particuliers, municipaux...
Dossier de demande de manifestation 2024/2025
1. Remplissez soigneusement le formulaire de demande d’organisation de manifestation ci-dessous. Une fois téléchargé, vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur.
2. Joignez les pièces demandées le cas échéant. (Plan avec implantation des chapiteaux et fiche des matériels électriques avec photos et puissance des matériels utilisés lors de votre événement)
3. Envoyez votre demande d’organisation de manifestation par mail à l'adresse vie.associative@ville-auray.fr.
Pour une manifestation dans un équipement sportif, envoyez votre demande par mail à l'adresse sport@ville-auray.fr
4. Vous recevrez une validation de la réception de votre demande par mail.
Pour les manifestations ou événements de plus de 1 500 personnes (grand rassemblement)
Les événements de + 1500 personnes font l'objet d'une déclaration préfectorale supplémentaire accompagner d'une fiche destinée au centre de secours (SDIS56)
Dossier grands rassemblements à télécharger au lien suivant : https://www.morbihan.gouv.fr/Media/Files/Rassemblements-dossier-type
La fiche SDIS 56
FICHE INFORMATION SDIS MANIFESTATION
Vous trouverez ci-dessous une présentation de la démarche.
MANIFESTATION : PRESENTATION DE LA DEMARCHE PAR LE SDIS
Demande d'autorisation d'ouverture de débit de boissons
1. Remplissez soigneusement le formulaire ci-dessous. Une fois téléchargé, vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur.
2. Joignez les pièces demandées le cas échéant.
3. Envoyez votre demande d’autorisation d’ouverture de débit de boissons par mail à l'adresse vie.associative@ville-auray.fr.
Pour une manifestation dans un équipement sportif, envoyez votre demande par mail à l'adresse sport@ville-auray.fr
4. Vous recevrez une validation de la réception de votre demande par mail.
Demande de débit de boisson temporaire 2023
Demande de vente au déballage
Consultez notre page dédiée.
Demande préalable - vente au déballage
Plans des sites
Vous trouverez ci-dessous les différents plans des sites pour l'organisation de vos manifestations.
Pour les sites concernant des écoles ou des particuliers, merci de joindre un plan sur feuille libre à votre dossier d'organisation de manifestation.
Plan ESPACE BEL AIR 2022
Nouveau plan de l'espace Bel Air à compter de 2022
Parc Royère
Place de la République
Place de la Pompe
Place Notre-Dame entière
Place Notre-Dame Ouest
Place Notre-Dame Bio
Place Joffre
Place des 4 Vents
Parvis Athéna
Parc St Joseph
St Goustan - Place du Rolland
Stade du Loch
Plan de situation du stade du Loch
Complexe sportif Le Verger
Plan du complexe sportif Le Verger
Complexe sportif de la Forêt
Plan du site du complexe sportif de la Forêt en Pdf
Stade de Ty Coat
Plan de situation du stade de Ty Coat
Espace Sport d'adresse
Plan du site de l'Espace Sports d'adresse
Contacts
Service Vie Associative
Espace Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
02 97 24 48 15
vie.associative@ville-auray.fr
Horaires d'ouverture :
Mardi - mercredi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30
Samedi > Sur rendez-vous
Service des sports
2 rue Amiral Coudé
56 400 Auray
Téléphone : 02 97 24 48 11
Courriel : sport@ville-auray.fr