Faire une demande de subventions
Vous trouverez ici toutes les informations pour faire une demande de subvention à la Ville d’Auray.
Comment réaliser sa demande de subvention 2025 auprès de la Ville d'Auray ?
Dates de retrait et dépôt de dossiers de demandes de subventions
Mise en ligne : Lundi 23 septembre 2024
Date limite de dépôt des dossiers de demande de subventions : Samedi 16 novembre 2024
Nouveautés 2025 : Afin d'améliorer et de simplifier le service, il n' y a plus de dossier complémentaire EXCEL. Tous les renseignements sont à saisir sur la plateforme MGDIS.
--
1. Depuis l'année dernière, les dossiers de demande de subventions de fonctionnement et exceptionnelles sont dématérialisées pour toutes les associations (sportives et non sportives).
Désormais, les dossiers de demandes de subvention de fonctionnement d'équipement et exceptionnelles sont tous accessibles DIRECTEMENT SUR LA PLATE FORME MGDIS, à compter du Lundi 23 septembre 2024 et à transmettre pour le samedi 16 novembre 2024, dernier délai.
Rappel : Pour les demandes de subventions exceptionnelles (non récurrents chaque année : exemple, l'anniversaire de l'association), un dossier de demande de subvention exceptionnelle est disponible. Merci d'anticiper ce type de demande dès maintenant. Elle ne pourra pas être étudiée au fil des demandes dans l'année.
Nous rappelons qu'une demande de subvention exceptionnelle sera considérée comme telle uniquement dans le cas où il s 'agit d'un projet ponctuel (non récurent chaque année). .
Si vous n'en faites pas la demande avant le 16 novembre, seule une commission en juin / juillet 2025 pourra l'étudier sous réserve des crédits disponibles et de l'exceptionnalité de la demande.
Lien vers la plateforme MGDIS : https://auray.mademande.fr/aides/#/auray/
Votre connexion se fera à partir des codes que vous avez créés en 2024. (si vous ne vous souvenez pas du mots de passe, vous pouvez en recréer un autre à partir de la page de connexion)
2 - Rappel des critères d'attribution à partir desquels un montant sera proposé :
Pour les associations non sportives : Les critères retenus sont le budget de l'association, le nombre d'heures salariées, le nombres d'heures bénévoles, la géographie des adhérents (alréens, non alréens), les partenariats de votre association, les démarches écoresponsables pratiquées, l'inclusivité de vos événements, le nombre de publics touchés, la tarification, la valorisation des aides de la Ville et les disponibilités financières.
En complément, le conventionnement des associations avec la Ville sera pris en compte pour les associations concernées.
Pour les associations sportives : Le nombre de licenciés (compétition/loisir), la géographie des adhérents (alréens, non alréens), l’école de sport (compétitions moins de 13 ans), le transport, la formation des cadres sportifs, l’encadrement sportif diplômé, l’événementiel sur la commune, le niveau de pratique (régionale, nationale), pratique féminine, pratique handisport, label fédéral, participation à la vie de la cité, démarches et/ou actions écoresponsables.
3. Nouveauté : Pour les demandes de subventions d'équipement, désormais elles peuvent se faire directement sur la plateforme MGDIS et avec la possibilité d'ajouter à vos pièces à joindre (les devis et/ou factures).
4. RAPPEL : Les subventions allouées ne sont versées que sur réception du Bilan de l'année précédente. Les associations n'ayant pas adressé leur bilan avant la fin de l'année ne se verront pas verser leur subvention qui devient de facto caduque (pas de report budgétaire).
Pour vous accompagner
Conscients de l'évolution de la démarche, un accompagnement vous est toujours proposé sur rendez-vous :
> Pour les associations sportives : contacter le conseiller numérique pour une prise de rdv par mail : pa.bonnec@ville-auray.fr
> Pour les associations non sportives : contacter le service vie associative pour une prise de rdv d'accompagnement les samedis d'octobre et novembre : vie.associative@ville-auray.fr / 02 97 24 48 15
> Ci-dessous, vous pouvez télécharger un guide d'utilisation :
Guide d'utilisation demande de subventionAuray via la plateforme MGDIS
Contacts
Service Vie Associative (pour les associations non sportives)
Espace Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
02 97 24 48 15
vie.associative@ville-auray.fr
Horaires d'ouverture : Mardi - mercredi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30 et le samedi sur rendez-vous > 9h-12h30 / 14h-17h30
--
Service des Sports (pour les associations sportives)
Centre technique Municipal
2 rue Amiral Coudé 56400 Auray
02 97 24 48 11
sport@ville-auray.fr
Horaires d'ouverture : Lundi - mardi - mercredi - jeudi - vendredi > 9h-12h30 / 14h-17h30