Zéro phyto

Plus de produits phytosanitaires pour le désherbage des espaces publics. Inventaire des méthodes de jardinage propre usitées sur la commune.

Serfouette et fourche-bêche

Serfouette ou fourche-bêche, le désherbage manuel est devenu un incontournable pour lutter contre la végétation spontanée. Dans les écoles et au pôle multi-accueil par exemple, les mauvaises herbes sont arrachées manuellement.

Désherbage au gaz

Déjà effectif sur les cimetières, les squares, les massifs et les allées en stabilisé, le déherbage au gaz est en passe de supplanter le désherbage thermique à eau sur les pavés de la ville.

Gravillon et résine

Un mélange de gravillons et de résine, laissant l'eau et l'air circuler à la base du tronc, a été choisi pour les végétaux du quartier de la Gare.

Copeaux et écorces de pin

L'équipe des espaces verts de la Ville procède au paillage des massifs. Copeaux, écorces de pin ou tontes de pelouse étouffent ainsi les herbes indésirables. Ce dispositif a également l'avantage de retenir l'humidité et donc d'espacer les arrosages.

Plantes couvre-sol

Les plantes couvre-sol sont mises au pied des arbres. Elles empêchent la prolifération des herbes indésirables et participent dans le même temps au fleurissement de la ville. Il s'agit de vivaces ou de fleurs champêtres.

Balayage mécanique

La balayeuse mécanique enlève les mauvaises herbes tout en nettoyant les rues.

Contact

Centre technique municipal
2 rue Amiral Coudé
56400 Auray
Tel 02 97 56 20 59
Courriel ateliers.municipaux@ville-auray.fr