Le multi-accueil

D'une capacité de 45 places, le multi-accueil ouvre ses portes aux enfants de 2 mois ½ à 4 ans dont les parents sont domiciliés à Auray.

Fonctionnement et personnel

Le multi-accueil est un service d'accueil petite enfance susceptible de répondre à votre demande, tout en permettant à votre enfant de se séparer en douceur, de se socialiser avec d'autres enfants, de vivre des moments collectifs tout en respectant son rythme.

Les enfants sont accueillis dans un lieu convivial et adapté à leurs besoins, au sein de deux unités en « âges mélangés » : les Courlis et les Albatros.

L'équipe du service est composée d'agents diplômés : une directrice puéricultrice, des éducatrices de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, des agents d'animation, des agents de service, d'une cuisinière et d'une adjointe administrative.

Les repas

Le déjeuner, préparé sur place, est servi à partir de 11h.
Les repas s'organisent en fonction du rythme de chacun. Pour les plus grands, deux services sont proposés.

L'inscription

Les pré-inscriptions sont assurées au Pôle petite enfance.

Par ailleurs, tous les derniers jeudis du mois (sauf juillet et août), à 18h, la directrice du Pôle petite enfance et l’animatrice du RPAM animent une réunion de présentation des différents modes d’accueil. Elle est réservée aux Alréens.

Fiche de pré-inscription au multi-accueil

Poids : 125,99 ko
Format : PDF

Lorsque l'inscription est validée, un contrat personnalisé est élaboré définissant le nombre d'heures de garde par semaine (de quelques heures à 5 jours).
Le tarif est établi en fonction des ressources et de la composition de la famille.

Un accueil ponctuel ou d'urgence est possible pour parer aux situations inattendues s'imposant aux familles.

Les horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Contact

Pôle petite enfance Ti Ar Vugale
place du Golhérez
56 400 Auray
Tél. 02 97 24 21 03 
Courriel. maisondesenfants@ville-auray.fr