Les Jeudis des parents

Le Point Information Jeunesse de la Ville d'Auray met en place un lieu de soutien à la parentalité et d'échange sur l'éducation.

Parce qu'être parent n'est pas tous les jours facile ! Parce que les parents se posent toujours beaucoup de questions. Parce que les parents ont eux aussi besoin de soutien et de conseils. Cinq ateliers sont programmés durant l'année. Ils sont animés par Mathilde Laniesse, consultante en éducation et communication, thérapeute et professeur en sciences de l'éducation et Lydie Daniel, animatrice du PIJ.

De 20h à 22h30. Au PIJ, 22 rue Auguste La Houlle. Gratuit, inscription conseillée.

Prochain Rendez-vous

4 juillet

Les ados et l'amour. Aimer et être aimer, voilà une des préoccupations communes à tous les adolescents. Avec l’entrée dans la puberté, l’afflux hormonal et les émotions sont décuplés.... Comment vivent-ils ces sentiments naissants ? Que signifie pour eux "sortir avec quelqu’un" ? Passer du temps ensemble ? Se tenir la main ? Se faire un petit bisou ? avoir ou non des relations sexuelles ? Comment vivent ils-leurs 1er chagrin d’amour particulièrement dur à vivre à l’adolescence ? En temps que parents, on est un peu dépassé par la situation... Comment trouver la bonne distance tout en restant disponibles ?

Le programme

Jeudi 26 septembre : les écrans et les réseaux sociaux

Jeudi 10 octobre : famille monoparentale, comment exercer son rôle de parent solo, comment trouver une éducation cohérente?

Jeudi 21 novembre : le harcèlement scolaire