Silence, on tourne !

Pockemon Crew

Jeudi 30 avril 20h30

Danse hip-hop
1h15 - Dès 7 ans - Tarif A

> Bords de scène : Atelier danse hip-hop

Silence, on tourne ! Pockemon Crew

Après #Hashtag 2.0 présenté ici la saison dernière, le collectif Pockemon Crew, groupe le plus titré du monde dans le circuit des battles, revient avec le spectacle Silence, on tourne !

Pour ce spectacle, le collectif Pockemon Crew a exploré deux mondes qui le passionnent : “Le cinéma et l’origine de certains mouvements hip hop”. En explorant le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de mouvements typiques de la danse hip-hop.

Ce spectacle est aussi un clin d’oeil à leur ville d’appartenance, Lyon, dans laquelle, au 19ème siècle, les frères Lumière inventèrent le cinéma. A travers des décors et des costumes inspirés des studios cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art.

Le groupe casse les codes : standards de jazz, remix, pop-folk, atmosphère haute en couleur et ambiance rétro noir et blanc se succèdent à travers les chorégraphies et les époques. En forme d’hommage au cinéma et à la modernité, cette nouvelle création regarde dans le rétroviseur pour rappeler les origines du mouvement hip-hop dans les années 40 à New-York.

Une performance à la hauteur de la réputation de la compagnie Pockemon Crew qui recherche sans cesse de nouvelles dimensions. Technicité et virtuosité flirtent avec l’humour et le burlesque pour un moment réjouissant.

La presse en parle :

"Leur danse follement inventive et risquée suffit à prouver qu'ils ont non seulement du coffre et du culot, mais aussi quelque chose sous la casquette." Télérama

"Un hip-hop éblouissant et prodigieusement périlleux." Le Télégramme

------

www.pockemoncrew.com

------

Direction artistique : Riyad Fghani
Assistant artistique : Abdelhafid Sour
Interprètes : Vallérie Hyacinthe, Hsissou Kevin, Ing Mickael, Fghani Douniel, Ben djelloul Mehdi, Bafinal Gael, Bafinal Dani, El Hajjami Hassan
Lumières, scénographie : Arnaud Carlet
Création musicale : Alexis Roure
Costumes : Nadine Chabannier

Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! // Coproductions : Cie Pockemon Crew - Théâtre de Suresnes Jean Vilar // Soutiens : Région Rhône-Alpes - Opéra national de Lyon - Centre chorégraphique de Bron / Pôle Pik - Maison des Essarts - MJC Laennec Mermoz - CNN de Rillieux-la-Pape - Maison de la Danse, Lyon

Photos : Amine Tbeur - Institut Français de Turquie

Silence, on tourne

Infos / Billetterie

Suivez la page Facebook du Centre Culturel Athéna !

Comment réserver des places ? Rendez-vous Page Infos pratiques

Vous souhaitez réserver vos spectacles sur internet ? Rendez-vous sur la billetterie en ligne

Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
Accueil / Billetterie : 02 97 56 18 00 - reservation.athena@ville-auray.fr

Parkings à proximité.
Accès pour personne à mobilité réduite des deux côtés du bâtiment

------

Espace pro

Pour accéder aux dossiers des spectacles, photos et vidéos, fiche technique... accédez à l'espace pro en cliquant ici.

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information