Bachar Mar-Khalifé

Vendredi 4 mars 20h30

Concert - world
1h30 - Tarif B

Bachar Mar-Khalifé

Depuis ses débuts,  le compositeur, chanteur et multi-instrumentiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé ne cesse d’explorer les genres musicaux et s’amuse à réunir poésie, piano classique, jazz, hip-hop, électro, musique traditionnelle libanaise…

Cinq ans après son dernier album solo, il est de retour avec On/Off, son cinquième album, qu’il a voulu enregistrer dans son pays natal, le Liban. Plus exactement dans le salon de la demeure familiale, une maison en pierre, isolée dans les montagnes du nord de Beyrouth, où est réuni l’essentiel : un piano, la cheminée, le poêle, et quelques instruments rares qui depuis toujours dorment là pour décorer. Durant quinze jours, Bachar y accueille, façonne et célèbre l’urgence d’une création brute, au rythme des contestations populaires qui ébranlaient le Liban au moment de l’enregistrement. A sa manière, Bachar y contribue - l’émotion est à fleur de peau, le dépouillement de sa musique fait écho à la situation du pays. Dans la maison, l’électricité coupe deux fois par jour (on/off). La nuit, glaciale et hostile, est bercée par les cris des hyènes ; le jour, on est frappé par la sérénité qui émane du chant des oiseaux, et de la lumière du soleil qui s’introduit toujours différemment à travers les vitres… Cette dualité constante devient une source d’inspiration pour Bachar, obsédé par cet environnement rustique qui exacerbe les sens.

Ainsi, l’album On/Off nous offre un voyage percutant et envoûtant entre jazz, chansons, envolées électroniques pleines d’énergie et musique traditionnelle libanaise, tout en s’aventurant pour la première fois du côté de la chanson française comme en témoigne un magnifique duo avec le regretté chanteur Christophe sur le titre Jnoun.

Nouvel album On/Off sorti en octobre 2020

------

www.bacharmarkhalife.com

------

Piano, voix : Bachar Mar-Khalifé
Basse, contrebasse : Aleksander Anguelov
Batterie : Dogan Poyraz

Production : Astérios Spectacles

Photos : Habib Saleh

Bachar Mar-Khalifé

Infos / Billetterie

Suivez la page Facebook du Centre Culturel Athéna !

Comment réserver des places ? Rendez-vous Page Informations pratiques

Vous souhaitez réserver vos spectacles sur internet ? Rendez-vous sur la billetterie en ligne

Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
Accueil / Billetterie : 02 97 56 18 00 - reservation.athena@ville-auray.fr

Parkings à proximité.
Accès pour personne à mobilité réduite des deux côtés du bâtiment

------

Espace pro

Pour accéder aux dossiers des spectacles, photos et vidéos, fiche technique... accédez à l'espace pro en cliquant ici.

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information