Culture Santé - Le projet en images

La Ville d’Auray et le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique développent un projet culturel dans le cadre du dispositif Culture Santé.

Le projet est soutenu par le Direction Régionale des Affaires Culturelles et l’Agence Régionale de Santé.
Afin de répondre aux critères d’éligibilité du dispositif, les Ehpad de Kerléano, de Kériolet, l’Ehpad Usld Pratel Izel et le Centre Culturel Athéna ont élaboré un projet commun. Les partenaires ont choisi de collaborer avec la Compagnie Les enfants perdus.

Culture Santé
La Compagnie Les enfants perdus structure son projet sur la question De quel monde rêve-t-on ?

Cette aventure consiste à inviter les personnes âgées à créer et s’exprimer sur la vision du monde dont ils rêvent. Ces pensées, ces paroles seront enregistrées puis retravaillées pour réaliser des “morceaux” proche du Slam. La parole de chacun sera ainsi mise en valeur.

Tout au long de ce projet, des moments de lecture avec de jeunes comédiens, des rencontres avec des musiciens, une exposition de la Maison d’Animation et des Loisirs... seront proposés aux résidents, à leur famille, au personnel, mais aussi au tout public. Dans un monde qui file à une vitesse de plus en plus folle, nous prendrons le temps de partager en mélangeant les générations, de créer ensemble et de nous apercevoir peut-être, que l’on ait dix ou cent ans, que nous rêvons probablement d’un demain chargé d’échanges, de bonheur et de vie.

Découvrez en images le final du projet Culture-Santé :

Projet Culture-Santé à Auray

------

Suivez la page Facebook du Centre Culturel Athéna.

Contacts / Accès

Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
Accueil / Billetterie : 02 97 56 18 00 - reservation.athena@ville-auray.fr

Parkings à proximité.
Accès pour personne à mobilité réduite des deux côtés du bâtiment

 

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information