Réservez vos billets sur internet !

Mode d'emploi de la billetterie en ligne du Centre Culturel Athéna

Vous pouvez réserver et régler vos places de spectacles en ligne, que ce soit en abonnement ou des places à l’unité. Découvrez comment réserver vos places via la billetterie en ligne !

Comment ça marche ?

  • Pour accéder à la plateforme de billetterie en ligne, cliquez sur le lien "Accéder à la billetterie du Centre Culturel Athéna" depuis la rubrique Culture-Loisirs.
  • Créez un compte lors de votre première réservation en ligne. Puis, vous disposerez d'un code d'accès qui vous permettra d'accéder directement à la vente en ligne lors de votre prochain achat.
  • Sélectionnez les spectacles que vous souhaitez réserver.
  • Il est possible de réserver des places soit en abonnement, soit en vente à l’unité.
    Lors de votre réservation en abonnement, il est également possible de réserver des places supplémentaires pour des spectacles qui ne sont pas proposés dans l’abonnement.
    Il est possible de réserver pour une personne ou pour plusieurs personnes.
  • Choisissez le mode d’obtention de vos billets : retrait au guichet, envoi des billets à domicile, envoi du e-billet sur votre messagerie.
  • Saisissez et vérifiez vos coordonnées. Validez votre commande, puis entrez dans l'espace de paiement sécurisé. Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire.
    Un mail de confirmation vous parviendra sur l’adresse mail que vous nous avez transmise. Si vous avez choisi l’option "Envoi du e-billet sur votre messagerie", votre billet vous sera transmis en pièce jointe du mail de confirmation.
  • Votre commande est désormais terminée.

Mode de retrait des billets commandés en ligne

Aviateur en vol_rvb

Vos réservations sont immédiatement confirmées après le paiement en ligne. Une fois votre commande réglée, trois options sont possibles :

  • retrait au guichet : vos billets sont disponibles à l'accueil du Centre Culturel Athéna dès le lendemain de votre réservation en ligne (jours ouverts), aux heures d’ouverture ou 45 minutes avant chaque représentation.
  • envoi des billets à domicile : vous recevez vos billets par courrier à l’adresse indiquée lors de votre commande (envoi en lettre suivie - surcoût de 1,50€ sur la commande). Attention, cette option n'est possible que si vous ne bénéficiez pas de tarifs réduits nécessitant la présentation d'un justificatif. Si tel est le cas, vous devrez présenter vos justificatifs de réduction à la billetterie avant de récupérer vos places de spectacles.
  • envoi du e-billet sur votre messagerie : vous recevez vos billets en pièce jointe du mail de confirmation de votre commande en ligne : un billet au format adapté à l’impression en A4 et un billet à télécharger sur votre smartphone.

Si votre commande contient un tarif nécessitant la présentation d’un justificatif de réduction, seule l’option "Retrait au guichet" sera proposée. Vous devrez alors présenter vos justificatifs de réduction à la billetterie avant de récupérer vos places de spectacles.

Focus sur la nouveauté 2020-2021 : le e-billet !

Vous pouvez désormais imprimer votre billet chez vous ou le télécharger sur votre smartphone ! Pour cela, il vous suffit de sélectionner le mode de retrait de vos billets "Envoi du e-billet sur votre messagerie" lors de votre réservation en ligne. Une fois votre commande validée, le billet vous sera envoyé en pièce jointe du mail de confirmation (à l’adresse e-mail fournie lors de votre commande) : un billet au format adapté à l’impression en A4 et un billet à télécharger sur votre smartphone. Votre billet sera muni d’un QR code et sera à présenter à l’entrée de la salle de spectacles.

Liste des tarifs donnant accès au e-billet :
- Abonnement Adulte
- Abonnement Jeune
- Tarif Plein
- Tarif Jeune
- Tarif Super Jeune
- Tarif Famille

Si vous avez sélectionné un tarif nécessitant la présentation d’un justificatif de réduction, seule l’option "Retrait au guichet" sera proposée. Cette option reste également disponible si vous ne souhaitez pas utiliser ce nouveau service de billetterie dématérialisée. Dans ce cas, votre billet sera disponible à l’accueil/billetterie dès le lendemain (jour ouvert) de votre commande en ligne.

En cas d’abonnement, votre carte d’abonné sera à retirer à l’accueil du Centre Culturel Athéna, elle n’est pas téléchargeable en ligne.

Petits conseils

  • Avant de vous connecter sur le site, pensez à bien préparer votre choix de spectacles, munissez-vous de votre carte bancaire et de votre téléphone portable (certaines banques transmettent un code de sécurité par SMS pour valider le paiement).
  • La non-disponibilité de billets sur le site de billetterie en ligne signifie uniquement que le quota de places attribué en vente en ligne est atteint. Mais il peut rester des places...! N'hésitez pas à contacter la billetterie.
  • Les réservations en ligne sont possibles jusqu'à 24h avant le spectacle. Passé ce délai, n'hésitez pas à réserver vos places directement auprès de la billetterie du Centre Culturel Athéna.

A télécharger

ATHENA_Mode d'emploi_Billetterie en ligne

Poids : 1,09 Mo
Format : PDF

ATHENA_CGV_Billetterie en ligne

Poids : 1,09 Mo
Format : PDF

Contacts

Pour toute question, l'équipe de billetterie est à votre écoute pour vous guider : 02 97 56 18 00 - reservation.athena@ville-auray.fr

Centre Culturel Athéna
Place du Gohlérez 56400 Auray
Téléphone standard / billetterie : 02 97 56 18 00

Horaires d’accueil du public :
mardi, vendredi : 14h - 18h30
mercredi : 10h-12h30 / 14h-18h30
samedi : 10h-12h30 / 14h-17h30
et 45 minutes avant les représentations

Parkings à proximité.
Accès pour personne à mobilité réduite des deux côtés du bâtiment

Espace pro

Pour accéder aux dossiers des spectacles, photos et vidéos... accédez à l'espace pro en cliquant ici.

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information