Réouverture de places et accueil du public

Recommandations afin d'optimiser votre accueil dans le cadre de la réglementation sanitaire liée au Covid-19

Le programme de la saison 2020-2021 du Centre Culturel Athéna est susceptible d’être modifié au regard de l’évolution de la situation sanitaire et des règlementations à appliquer.

Billetterie en jauge limitée

Dans ce contexte particulier, le Centre Culturel Athéna a fait le choix d’annoncer l’ensemble de la saison et d’ouvrir la billetterie sur l’ensemble des spectacles. Cependant, pour assurer les conditions optimales d’accueil du public, la billetterie a ouvert en jauge limitée. Des quotas de places seront remis à la vente au fur et à mesure de la saison, en fonction de l'évolution de la règlementation sanitaire.

Aussi, s’il n’y a plus de places disponibles pour un spectacle lors de votre réservation, cela signifie que le quota de places en vente sur une période est atteint, mais il est possible que de nouvelles places soient ouvertes à la vente plus tard dans la saison.

Si vous rencontrez cette situation, que ce soit lors d’une réservation sur place ou en ligne, n’hésitez pas à communiquer votre adresse e-mail à la billetterie afin que nous puissions vous avertir lorsque de nouvelles places seront disponibles.

Comme nous fonctionnerons en jauge réduite, les billets vendus ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés pour convenance personnelle, mais uniquement en cas d’annulation ou de report du spectacle.

Réouverture de places à la vente

La jauge restera réduite pour chaque spectacle jusqu’à environ 15 jours avant la date du spectacle. Si la réglementation sanitaire nous le permet, nous rouvrirons un quota de places à la vente. Si la situation ne le permet pas, la jauge du spectacle restera limitée.

En cas de réouverture de places, vous pourrez à nouveau réserver auprès de la billetterie aux heures d’ouverture du Centre Culturel Athéna (sur place, par téléphone et par mail) et auprès de la billetterie en ligne, accessible via le site www.auray.fr Rubrique Culture-Loisirs.

A noter : En cas de changement de la réglementation sanitaire entre la date de réouverture de places à la vente et la date du spectacle, la jauge imposée passant à nouveau à 50%, seuls les spectateurs ayant pris leurs billets à l’ouverture de la billetterie, lors du premier quota de places à la vente, pourront assister au spectacle. Il est important de savoir que les billets achetés après la réouverture de quotas de places restent soumis à l’évolution de la situation sanitaire et sont susceptibles d’être annulés ; dans ce cas-là, ils vous seraient remboursés.

Dans le cas d’une annulation totale du spectacle suite à une décision de fermeture des théâtres, les billets seront remboursés.

Pour une meilleure visibilité sur les prochains mois, vous trouverez ci-dessous les dates programmées de réouverture de places à la vente, uniquement dans le cas où la réglementation sanitaire le permettra.

IMPORTANT : Vu la situation sanitaire actuelle, des quotas de places pourront être réouverts à la réservation seulement quelques jours avant le spectacle. Tenez-vous informés sur cette page !

Spectacle

Date de réouverture de places

J'ai des doutes

Samedi 24 octobre à 10h (en ligne, sur place et par téléphone)

Bronx

Places disponibles actuellement

TREi(Z)H

Places disponibles actuellement

Je te regarde

En attente

Block

Places disponibles actuellement

(L.A.B.)

Places disponibles actuellement

Eternels idiots

En attente

Le syndrome du banc de touche

En attente

Matiloun

En attente

Djazia Satour

Places disponibles actuellement

L'effet escargot

En attente

Réservations en groupe (famille, amis...)

Afin d’organiser au mieux l’accueil du public en salle, nous vous demandons de bien vouloir, dans la mesure du possible, réserver vos billets par groupe (famille, amis...), sur la même commande. Ainsi, si la réglementation sanitaire en vigueur au moment du spectacle impose de laisser un siège vide entre chaque personne ou chaque groupe de personnes (de la même famille ou ayant réservé ensemble), vous pourrez être assis côte à côte.

L’accueil du public les soirs de spectacles

Port du masque obligatoire
A l’heure actuelle, la réglementation sanitaire impose de porter un masque de façon obligatoire lors de vos déplacements dans le théâtre et pendant toute la durée du spectacle. Il vous faudra le porter dès votre entrée dans le Centre Culturel Athéna et jusqu’à votre sortie.

Votre arrivée au Centre Culturel Athéna

Le Centre Culturel Athéna et la billetterie ouvriront leurs portes 45 minutes avant le début du spectacle. Merci d’anticiper votre arrivée afin que vous puissiez être accueillis dans les meilleures conditions.

Dès votre arrivée aux abords de l’établissement, merci de bien vouloir respecter la distanciation physique. Nous vous conseillons également de porter un masque.

Des solutions hydroalcooliques seront disponibles à chaque entrée dans le bâtiment et dans les principaux points de passage.

Les entrées et sorties de salles se feront suivant un protocole particulier. Merci de bien vouloir suivre les indications de l’équipe du Centre Culturel Athéna et la signalétique.

L’entrée dans le bâtiment et dans la salle de spectacles

Afin de faciliter l’entrée du public dans la salle de spectacles et d’optimiser la circulation des spectateurs, les deux portes principales du Centre Culturel Athéna resteront fermées.

Les entrées dans le Centre Culturel Athéna sont les suivantes :

- si vous êtes déjà munis d’un billet (billet papier ou virtuel) : l’entrée dans le bâtiment se fera par la porte de la cafétéria du Centre Culturel Athéna (côté bassin). L’accès à la salle de spectacles se fera par la porte côté « jardin » (autrement dit à gauche).

- si vous devez passer à la billetterie (soit pour acheter une place, soit pour retirer un billet déjà réservé ou payé), l’entrée se fera par la porte située à côté de la billetterie, en prenant le portillon et le petit escalier. L’accès à la salle de spectacles se fera par la porte côté « cour » (autrement dit à droite).

Une signalétique autour et dans le bâtiment, ainsi que les indications de l’équipe du Centre Culturel Athéna, vous aidera à repérer ces entrées.

Vos billets seront scannés sans contact lors de votre accès à la salle.

Dans la salle de spectacles, il n’est pas imposé de laisser vide un siège sur deux à l’heure actuelle, tant que nous nous situons dans une zone de faible circulation du virus (zone verte). Chaque spectateur disposera donc d’une place assise, sans distanciation entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs (famille, amis ayant réservé ensemble…). Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du spectacle.

Après votre placement en salle, si vous avez besoin de vous déplacer (sanitaires par exemple), merci de respecter la signalétique pour sortir de la salle. Merci également de respecter la distanciation physique et l’hygiène appropriée lors de l’utilisation des sanitaires.

La sortie de la salle

Cette saison, nous ne pourrons malheureusement pas partager le traditionnel thé à la menthe après le spectacle… A la fin du spectacle, les sorties de salle se feront directement par les portes de sortie dans la salle de spectacles.

---
Nous comptons sur vous pour vivre au mieux cette saison ! Ce qui ne changera pas, ce sera nos sourires à deviner derrière nos masques et le plaisir de vous retrouver !

Les informations concernant la réouverture de places à la vente et l’accueil du public les soirs de spectacles sont susceptibles d’évoluer au cours de la saison. N’hésitez pas à consulter régulièrement cette page.

Pour toute question ou besoin de conseils, l'équipe de billetterie est à votre écoute pour vous guider : 02 97 56 18 00 - reservation.athena@ville-auray.fr

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information