Cadavre exquis collectif

Un jeu d'écriture à partager !

Cadavre exquis_Bandeau mail_

C'est quoi ?

Le cadavre exquis est un jeu d’écriture collective inventé par les surréalistes, dont Jacques Prévert, vers 1925. Plusieurs auteurs juxtaposent des fragments successifs de phrases, sans pouvoir lire les fragments rédigés précédemment par leurs acolytes, à part la dernière phrase...

Comment participer ?

En envoyant dès maintenant un mail à mediation.athena@ville-auray.fr, en précisant “Cadavre exquis” dans l’objet du mail.

Date limite des inscriptions : mardi 1er décembre 2020.

Comment jouer ?

> Une fois inscrit, chaque participant reçoit, chacun son tour, un mail contenant deux phrases composées par l’auteur précédent.
> Quand vous recevez le mail*, c’est à vous de jouer ! Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour inventer une suite en rédigeant deux phrases. Cela peut être drôle, poétique, absurde, narratif...! Pensez à la ponctuation...!
> Votre contribution peut être anonyme ou, si vous le souhaitez, vous pouvez la signer en précisant votre prénom et votre âge. Les signatures ne seront pas associées aux phrases que vous avez rédigées mais à l’ensemble de l’œuvre collective.
> Ça y est, vos deux phrases sont prêtes ? Ne tardez pas à les envoyer
par mail à mediation.athena@ville-auray.fr ! Vous avez 24 heures à compter de la réception du mail pour envoyer votre écrit. Si nous n’avons pas de nouvelles
de votre part passé ce délai, vous sautez votre tour !
> À la fin du jeu, toutes les phrases seront rassemblées et l’œuvre collective sera dévoilée !

* Ne soyez pas surpris de ne pas recevoir de mail immédiatement ! Chaque participant reçoit un mail à tour de rôle, chacun ayant 24 heures pour transmettre son écrit, cela peut prendre un peu de temps avant que ce soit votre tour !

C’est parti pour le cadavre exquis confiné mais collectif !

Pour télécharger la règle du jeu, cliquez ci-dessous :

Cadavre exquis collectif - Règle du jeu

Poids : 1,54 Mo
Format : PDF

Contacts

Centre Culturel Athéna
mediation.athena@ville-auray.fr
02 97 56 18 00

S'inscrire à la Newsletter du Centre Culturel Athéna et/ou de la médiathèque

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir la lettre d'information