L'open super 12 de retour à Auray

Du 18 au 26 février, la ville accueillera de nouveau la finale de l’Open super 12 !

openSuper12

Élus alréens, comme membres du club de tennis, souhaitent conserver l’organisation tant convoitée de l’Open Super 12 à Auray. Or les deux années de crise sanitaire, suivies par l’incendie volontaire de début d'année, ont empêché, depuis trois ans, la programmation tant attendue de ce tournoi sur la commune. Mais en 2023, la ville accueillera de nouveau la finale de l’Open super 12.

Une course contre la montre s’est donc engagée. Sollicitations de l’assureur, concertation du club, des groupes scolaires, des différents corps de métier (etc.) : toutes les mesures nécessaires ont été entreprises en un temps record. Depuis mi-novembre, des modulaires couverts ont été installés en extérieur pour permettre au club et aux scolaires de reprendre leurs activités.

Désormais la ville se concentre sur le futur projet du complexe tennistique. Un conseil municipal a été programmé en urgence le 19 octobre dernier. Une procédure d’appel d’offres a été lancée pour désigner la maîtrise d’oeuvre. Le groupement d’architectes ainsi retenu doit proposer rapidement un avant-projet de rénovation de ces courts en intégrant, en plus, quelques améliorations comme la création de bureaux supplémentaires ; la rénovation énergétique et mise en accessibilité du bâtiment ainsi que la pose de panneaux photovoltaïques. L’assureur prend en charge les frais liés à la déconstruction-reconstruction ainsi que la location des structures provisoires extérieures.

Toutes les informations sur le site officiel de l'Open Super 12.