Gumenen : bientôt le clap de fin des travaux

Intégrée au programme de renouvellement urbain, la création d'une rue sonne la fin des travaux de voirie dans le quartier.

Victor Segalen

Réunion de chantier, le mardi 9 avril 2019

Où ?

La voie se trouve en surplomb de l'espace jeunesse. Elle desservira les bâtiments (H et I) conservés et d'autres constructions à venir. Son nom est d'ores et déjà connu, elle se nomme rue Victor Segalen.

Quoi ?

Après le terrassement, les travaux concerneront les réseaux d'eaux pluviale, usée et potable, l'éclairage public, l'électrification et le téléphone. Suivront l'intégration des colonnes déchets, les aménagements de surface de la voie, des parkings, des espaces verts et l'accès aux bâtiments.

Quand ?

Les travaux ont démarré début novembre et vont se poursuivre jusqu'à fin mai. Cette quatrième tranche fait suite à une première en 2016 qui concernait la rue Villermé, une seconde en 2017 rue Auguste La Houlle, une troisième début 2018 rues du Goaner et Faure. Restera une cinquième et dernière tranche impasse de la Vierge.

Comment ?

Le chantier est l'objet d'un groupement de commande associant quatre maîtres d'ouvrage : la Ville, Bretagne Sud Habitat, Auray Quiberon Terre Atlantique et Morbihan Energies. Servicad est le maître d'oeuvre et Eiffage, Sturno, Spie et Saur, les entreprises qui interviennent sur le chantier.

Combien ?

Subventions déduites, les dépenses de la Ville sont de 108 662€ ttc pour la voirie et 17 280€ ttc pour l'éclairage public.