La construction de la passerelle est lancée

Depuis septembre 2018 le quartier de la gare se prépare pour sa métamorphose.... En effet, le Pôle d’Échanges Multimodal, c’est aussi l’aménagement de l’ensemble du quartier qui doit permettre de compléter l’offre de services, de commodités et de commerces afin de transformer un lieu de passage en un véritable lieu de vie et de partage, fonctionnel, agréable pour les habitants, les entrepreneurs et les touristes. Dès le 2 septembre les travaux ont repris pour entrer dans le vif du sujet : la construction de la passerelle et des aménagements de stationnement.

Les travaux de la passerelle et des espaces de stationnement débutent

Après la déconstruction à l’automne dernier du bâtiment Train-Auto-Couchettes, les réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’eaux pluviales ont été réhabilités, les réseaux souples (téléphonie, électricités, éclairage public) effacés. Ces travaux, achevés en juillet dernier, permettront au quartier de gagner en attractivité et en qualité de services et de commerces, pour devenir un espace animé et vivant.

Après une pause estivale, les travaux ont repris dès le mois de septembre et entrent désormais dans le vif du sujet. La SNCF a entamé des travaux de réalisation de la future passerelle pendant que la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, en lien avec les Communes d’Auray et de Brec’h, entamera les premiers aménagements de stationnement au cours du dernier trimestre 2019 avec la création du parking longue durée côté sud. La réfection des réseaux se poursuivra désormais au nord de la gare, rue de la Petite Vitesse, sur la Commune de Brec’h.

Suivre l'avancée du projet

Toutes les dispositions nécessaires sont mises en place afin de limiter au maximum les gênes occasionnées pour les habitants, usagers des transports, professionnels et commerçants (circulation, stationnement, transports scolaires, collecte des ordures...). Différents dispositifs sont réalisés par Auray Quiberon Terre ATlantique pour tenir informés les usagers et habitants  : rencontres de quartier régulières, newsletter et alertes sms...
Il est possible de consulter les prochaines étapes du projet et de leurs dates clés, ainsi que des prochains rendez-vous d’information sur le site internet dédié au projet : www.gare-auray-quiberon.fr