Accessibilité et embellisement

Les travaux sont en cours au Pôle d'échanges Multimodal.

Sécurisation des quais de la gare

Afin de faciliter et de sécuriser l’accès au train pour les personnes mal-voyantes, à mobilité réduite, en fauteuil roulant, pour les jeunes enfants et les poussettes, SNCF Gares & Connexions réalisera de nuit, du 1er février à fin mars, des travaux de mise en accessibilité de l’ensemble des quais de la gare. Ceux-ci seront rehaussés à hauteur des wagons et équipés de bandes d’éveil à la vigilance sur toute leur longueur. Des ascenseurs d’accès à la passerelle et au quai central seront également installés pour une mise en service en mai prochain.

Du 1er février à fin mars - travaux de nuit

Afin de garantir la sécurité des voyageurs et des techniciens, et d’assurer la continuité du service ferroviaire, ces travaux seront réalisés de nuit, de 22h à 6h. La pose des bandes d’éveil à la vigilance pourra engendrer des bruits sourds durant les nuits du lundi au jeudi. Les équipes de travaux SNCF mettent tout en place pour limiter ces nuisances et restent à votre écoute au : 06 09 04 79 92

Embellissement de la rue de la Paix

Prévu en plusieurs phases, l’embellissement de la rue de la Paix débutera le 8 février sur une première partie ouest. Les voies de circulation, les trottoirs, les passages piétons adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (bandes po-dotactiles d’éveil à la vigilance, potelets de sécurité des piétons...), ainsi que les places de stationnement, seront entièrement refaits.

Du 8 février au 26 mars

Les travaux seront réalisés en route barrée. La circulation sera déviée par les rues Jean Marca et Jean Mermoz.

Collecte des déchets : Les bacs de déchets et sacs jaunes des habitations impactées seront à déposer la veille au soir aux points de collecte indiqués en orange sur le plan ci-dessous.

Screenshot_2021-02-01 https zimbra ville-auray fr service home ~ auth=co loc=fr id=29560 part=2

Pour toute question sur ces travaux les services d’Auray Quiberon Terre Atlantique se tiennent à votre disposition : 02 22 76 03 81