COVID-19 : le point sur les mesures à la mairie

La France est au stade 3 de l’épidémie Coronavirus. La Ville d'Auray doit s'adapter en conséquence afin de prendre toute sa part dans la mobilisation contre l’épidémie, tout en garantissant la continuité des missions prioritaires du service public dont elle a la responsabilité.

La Ville a mis en place, ce mardi 17 mars, à 12h, les mesures nécessaires pour assurer la protection des usagers et des agents.

Le fonctionnement des services municipaux

Les accueils de la mairie sont fermés au public à compter de ce 17 mars, 12h. Tous les services de la Ville restent néanmoins joignables par téléphone ou mail.

• État-civil. Les prestations immédiates et essentielles d’État-civil sont maintenues mais assurées uniquement sur rendez-vous : déclaration de décès, acquisition ou renouvellement immédiate de concession, reconnaissance avant naissance.
Les rendez-vous passeports et carte nationale d’identité sont annulés.

• Les services de l’Espace Athéna (Centre Culturel, Médiathèque, Vie associative, Archives & Patrimoine et École de musique) sont fermés.
Les spectacles du centre culturel, manifestations et expositions sont annulés jusqu’au 15 avril, notamment la deuxième édition de «The Mosaïc Expérience», qui devait débuter le 11 avril à la chapelle du Saint-Esprit et le carnaval.
Par mesure de sécurité, les boîtes de retour de documents de la médiathèque sont fermées. Les abonnés peuvent conserver les documents jusqu’à la réouverture, il n’y aura pas de rappels ni de pénalités de retard.

• Direction de l’Urbanisme. Pour l’ensemble des démarches (permis de construire, autorisation de travaux…) la réception des dossiers se fait uniquement voie postale. Les renseignements sont donnés par téléphone ou mail.

La Police Municipale est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 17h.
Un accueil est organisé à l’école primaire Rollo uniquement pour les enfants des personnels soignants, dont la liste est arrêté par l’Etat, inscrits dans le public à Auray. L’école Gabriel Deshayes est le lieu d’accueil des familles inscrites dans le privé. Les enfants sont accueillis par unités de 10. Les personnes concernées se renseigneront auprès de l’Éducation Nationale.

Le Centre Communal d'Action Sociale

L’accueil est fermé au public mais les services restent joignables par téléphone ou mail.
Le pôle petite enfance reste fermé.
Les visites, et sorties, sont interdites à la résidence autonomie Le Bocéno à l’exception des soignants.
Les services d’aide à domicile et de portage de repas sont maintenus.
Le service du Transport À la Demande est maintenu avec une seule personne transportée par voyage (sauf couple). Contact : 02 97 24 23 72

Sont fermés à compter de la date de l’arrêté municipal du 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre :

- Les citystades
- Le centre culturel Athéna dont la salle de spectacles et la médiathèque
- L’école de musique municipale
- Les équipements sportifs de plein air et leurs vestiaires : stades de Charles de Blois, La Forêt, Ty Coat (herbe et synthétique), Dépôt, Printemps et Loch
- Les équipements sportifs couverts : gymnases du Verger, complexe de la Forêt (gymnase, dojo et salle de boxe), espace des sports d’adresse, tennis club d’Auray, stand de tir, salle Edma Frogier, clubs house des associations sportives
- Les salles municipales mises à disposition des associations, à l’exception des locaux nécessaires à la distribution des colis alimentaires par l’association «les restos du coeurs» sous réserve de mise en oeuvre des mesures nécessaires à limiter les risques de transmission du virus.
- Les aires de jeux
- Les accueils physiques des services municipaux
- Les sanitaires publics

Arrêté muncipal COVID-19 du 17 mars 2020

Poids : 257,32 ko
Format : PDF