Armée de l'air et de l'espace

Rejoingnez la communauté des aviateurs en un clic.

L'ÉCOLE D'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE DE L'ARMÉE DE L'AIR ET DE L'ESPACE PROPOSE UNE FORMATION

En rejoignant l'école d'enseignement technique de l'armée de l'Air et de l'Espace pour une durée de scolarité de 2 ans, je prépare en complément d’une formation militaire liée au statut des élèves, les diplômes de l’Éducation Nationale suivants : BACTechnologique STI2D, BAC PRO Aéronautique, BAC Général option scientifique ou le CAP Aéronautique.

CAP : Le CAP aéronautique option systèmes vise la formation d'un opérateur qui intervient dans le secteur de la maintenance des aéronefs (avion,hélicoptère...). Les interventions qu'il effectue se font dans le respect des procédures fixées par la réglementation aéronautique et la démarche qualité.

BAC : Les formations dispensées sont les suivantes : Bac général et Bac STI2D

Un large choix de spécialités techniques liées à l’aéronautique est offert à la sortie de l’école : Maintenance aéronautique Électronique embarquée Armement avion Communications aéronautique set spatiales Administration des réseaux Développement informatique Télécommunication et réseaux.

BAC PRO : Les BAC PRO Aéronautique : option systèmes; option avionique. Ce baccalauréat forme aux spécialités suivantes : Maintenance aéronautique; Électronique embarquée; Armement avion.

Les candidats intéressés parce recrutement peuvent déposer leur dossier au CIRFA de Lorient jusqu'au 16 avril 2021.

Retrouvez les modalités et les conditions d'entrée sur https://www.cio-brest.ac-rennes.fr/spip.php?article1616

Cirfa de Lorient / Bureau air

Tel : 02 97 12 43 62

Enclos du Port/ Place de la porte Gabriel

56 998 Lorient Cedex